•  
  •  
  •  
  •  
Boulangerie - Patisserie Vandermeersch
278 avenue Daumesnil - 75012 Paris

Tél. : 01 43 47 21 66

Horaires d'ouverture
à partir du Dimanche 22 octobre 2017

Du mardi au samedi de 7h00 à 20h00

Fermé le Dimanche & le Lundi


À proximité du Bois de Vincennes, du Parc zoologique de Paris et du Palais de la Porte Dorée,
nous vous invitons à faire une halte dans notre boulangerie-pâtisserie.

Le bois de Vincennes

Un lieu de promenade et de détente, d’une superficie de 995 hectares principalement boisée, il est le plus grand espace vert parisien. Il comporte quatre lacs autours desquels se déploient de nombreuses activités : le lac Daumesnil, le lac de Gravelle, le lac des Minimes et le lac de Saint-Mandé. Ces lacs sont reliés par des rivières qui traversent les parcelles forestières et qui constituent des itinéraires de promenades pittoresques.
Le lac Daumesnil, à la porte Dorée, est reconnaissable à son îlot central.
On peut y faire des promenades en barque. Il est le coin préféré des joggers qui s'y retrouvent le week-end pour entretenir leur forme. Deux ponts suspendus, une grotte et une cascade réalisés dans la tradition pittoresque d'Hubert Robert en sont les principaux emblèmes. Promenades en poney pour les enfants. 
Le Bois de Vincennes accueille deux sites du Jardin botanique de la Ville de Paris : le parc floral de Paris et l’arboretum de l'école Du Breuil, ainsi que le mystérieux jardin d’Agronomie tropicale.

Parc zoologique de Paris

Le parc zoologique de Paris, couramment appelé zoo de Vincennes, est un établissement du Muséum national d’histoire naturelle, situé dans le 12e arrondissement de Paris, dans le bois de Vincennes, qui couvre une superficie de 14,5 hectares. Le Parc Zoologique de Paris met l'animal au cœur de sa démarche en présentant les espèces dans des milieux évoquant leurs écosystèmes d'origine, respectant leur bien-être et vous permettant d'être immergé dans leurs milieux naturels. Immergé au cœur de cinq biozones, la restitution des milieux naturels vous permet d’observer et de découvrir les comportements sauvages de plus d’un millier d’animaux (environ 180 espèces) présentés au zoo.
Ainsi, le zoo abrite des espèces emblématiques (girafes et loups), des espèces moins connues (gloutons et lamantins), des espèces menacées impliquées dans des programmes d’élevage européen (manchots de Humboldt, et propithèque couronné) et des espèces impliquées dans des programmes internationaux de conservation (lémuriens et rhinocéros blancs).

Le Palais de la Porte Dorée

L’établissement public du Palais de la Porte Dorée qui réunit depuis 2012 le musée de l’histoire de l’immigration et l’Aquarium tropical, propose dans son offre de visite un parcours d’interprétation de l’histoire du Palais de la Porte Dorée qui permet de mieux comprendre l’histoire de ce monument unique, témoignage emblématique du style art déco mais également de l’histoire coloniale et de l’immigration en France.

Un musée de l'immigration

Le musée national de l’histoire et des cultures de l’immigration est chargé de constituer, conserver et présenter au public une collection représentative de l’histoire, des arts et des cultures de l’immigration. Cette collection pose un regard nouveau sur l’histoire de France, en montrant l’apport des immigrés dans le développement économique, les évolutions sociales et la vie culturelle du pays.
Un aquarium tropical

L'Aquarium tropical de la Porte Dorée est un lieu unique et historique. Sa visite vous offrira un fascinant voyage dans le temps et dans l'espace, à la découverte d'un monde coloré et mystérieux qui a toujours attiré les hommes, comme en témoignent l'art et les mythes.
L'Aquarium tropical a été créé à l'occasion de l'Exposition coloniale de 1931 pour montrer au public la faune aquatique des colonies.
Sa collection compte environ 5 000 animaux et 300 espèces.